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AIR COOLED turbogénérateurs

 

Turboalternateurs refroidis par air offrent une solution moderne, très compact pour:

  • la base et le fonctionnement de la charge de pointe
  • démarrage quotidien et à l'arrêt
  • faible coût d'entretien facile


Une gamme de modèles offrant une efficacité élevée, une excellente qualité et une fiabilité optimales sont disponibles pour répondre aux exigences de la turbine. La réduction de l'impact des systèmes auxiliaires simplifie la gestion de l'unité et réduit le coût des pièces de rechange.

 


CARACTÉRISTIQUES DE CONCEPTION ET FABRICATION

Ansaldo Energia air refroidi la technologie du générateur est continuellement mis à jour et amélioré par les travaux de R & D dédiée et de nouveaux outils de conception, y compris l'analyse 3D par éléments finis du comportement mécanique, électrique et fluide.
Turboalternateurs sont indirectement refroidis enroulements de stator et enroulements de rotor refroidis directement et sont auto-ventilée dans un circuit fermé à l'air pour les refroidisseurs d'eau.
Des filtres spéciaux de maquillage ou de charbon actif peuvent être fournis si nécessaire (par exemple, la contamination de l'air).


statorique

Le stator comprend deux sections divisées horizontalement de cadre boulonnées ensemble, le noyau de statorique assemblé et l'enroulement. Fractionnement du cadre en sections accélère la livraison de la génératrice et facilite l'érection de statorique et les opérations de maintenance.
Le noyau est refroidi par passage d'air à travers des conduits radiaux entre les paquets de tôles.

Le noyau de stator autoporteur est assemblé et soudé à la partie inférieure du boîtier de telle manière à permettre une dilatation thermique et des vibrations de base sans une transmission à la fondation. Le stator possède un bar à deux couches transposée bobinage isolés avec du papier mica F classe sur la bande de fibre de verre (système d'isolation riche en résine).
Les barres sont calées fermement dans les rainures au moyen de cales d'encoche verre-époxy et d'un ressort d'entraînement pour empêcher le desserrage après un long service.


Rotor

Le corps de rotor est fabriqué dans un alliage d'acier unique de forgeage avec d'excellentes propriétés magnétiques et mécaniques. Pièces forgées sont achetés uniquement auprès de fournisseurs qualifiés et complètement contrôlés par échantillonnage et le contrôle par ultrasons.

Le bobinage du rotor est constitué de conducteurs rectangulaires creux en cuivre écroui allié à l'argent pour augmenter la résistance à la température de fonctionnement. L'enroulement du rotor peuvent étendre uniformément la longueur pour garantir le bon déroulement et la sensibilité minimale aux variations de charge rapides. Tous les matériaux d'isolation utilisés dans le rotor sont conformes aux spécifications de la classe F.
La surface du rotor est protégée contre les courants provoqués par des charges non équilibrées grâce à des cales de haute conductivité spéciaux et les anneaux court-circuit sous joncs circulation.
Les anneaux de retenue détiennent la liquidation en place extrémité rotor.
Le rotor est supporté par deux paliers avec douilles métalliques blancs transportées dans des socles d'appui.


DIAGNOSTICS

Ansaldo Energia a présenté diagnostics pour turboalternateurs refroidis par air afin de surveiller les «Paramètres de la vie" de l'appareil.
Ansaldo Energia turbo-alternateurs ont un forfait de capteur dédié avec divers instruments de collecte de données, en fonction des besoins du client, par exemple, en ligne, en continu, relié au système de contrôle distribué (DCS), accessible à distance.

 

Ansaldo Energia pour télécharger Air turboalternateurs refroidis brochure, cliquez ici

 

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